Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Stap 1
  • Stap 2
  • Resultaat

A ce moment précis 009 personnes calculent leur amende!

A l’arrêt ou se faire flasher?

Voiture dans la pluie dans les embouteillages risque quand même de se faire flasher. Mon Amende

Question sécurité routière octobre est le mois le plus ambigu de toute l’année. D’une part le mois d’octobre se fait nommer ‘le mois des embouteillages’ et d’autre part vous avez plus de risques de vous faire flasher. Comment comprendre?





Pourquoi octobre est le mois des embouteillages?

Saviez-vous qu’octobre 2017 était le mois d’octobre le plus chargé sur nos routes belges? Vous aviez donc plus de risques de vous faire flasher dans les embouteillages que pour avoir un pied lourd. Mais si nous voulons respecter cette misérable tradition, nous serons donc tous à l’arrêt pendant des heures ce mois-ci.

Ceci est surtout dû au changement d’heure, le manque de luminosité soudain et le temps automnal moins favorable.

Quand est-ce que la police organise un flash marathon?

Vous êtes averti: le 17 et 18 octobre la police locale et fédérale organise à nouveau un flash marathon. C’est le 10eme flash marathon entre temps, un jubilé donc. Pour cet anniversaire exceptionnel la police fait appel aux citoyens pour indiquer où l’on doit flasher sur leur site web jeflasheaussi.be.

Lors du premier flash marathon en 2014 la police avait déjà lancé ce type d’appel. Environ 50.000 endroits ont été envoyés par les citoyens.

Quelle est l’influence des embouteillages sur excès de vitesse?

Personne n’aime être à l’arrêt évidemment. Ce n’est donc pas exceptionnel qu’un conducteur donne un peu plus de gaz après avoir été à l’arrêt pour rattraper le temps perdu. Les conducteurs s’énervent souvent l’un l’autre et appuyer sur la pédale de gaz est une des façons pour exprimer cet énervement. C’est aussi régulièrement le cas quand il commence à pleuvoir soudainement. A partir d’octobre le risque ‘d’embouteillages de pluie’ augmente. Pour éviter les embouteillages il est important de tenir une vitesse constante et de conduire d’une façon prudente.

Si vous roulez soudainement trop vite, vous vous approchez trop de la voiture devant vous et devez donc à nouveau freiner. Suite à ça la voiture suivante aussi doit freiner et avant que vous le sachiez des ondes se forment avec des embouteillages monstrueux comme résultat. Donnez du gaz et être à l’arrêt sont donc bien reliés.

Vous vous êtes fait flasher récemment? Calculez votre amende ci-dessous avec notre calculateur pratique ou posez vos questions aux spécialistes immédiatement.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article