Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Première étape
  • Deuxième étape
  • Résultat

A ce moment précis 001 personne calcule son amende!

<< Retournez aux nouvelles

Quel est le but des caméras intelligentes dans et hors de la circulation ?

13-04-2018

Que nous soyons vite flashé de nos jours avec les caméras intelligentes, vous le saviez déjà. Mais savez-vous aussi à quoi d’autre elles peuvent servir ? Elles reconnaissant beaucoup plus que la plaque d’immatriculation.

 

Quels types de caméras intelligentes existe-t-il ?

Les caméras plus vieilles sur les routes belges ne sont pas si intelligentes. Elles prennent une photo de la plaque d’immatriculation en cas d’excès de vitesse et enregistrent la vitesse, après quoi vous recevez une amende. La mise en place des nouvelles caméras ANPR début 2017 a apporté des changements. Elles ne voient pas seulement le véhicule mais aussi les occupants. De plus elles n’enregistrent pas seulement l’immatriculation, elles la reconnaissent. De cette façon elle peut être mise en relation directement avec un autre crime possible. En cas de véhicule volé les voleurs occupants le véhicule peuvent être facilement identifiés.

De plus, elles peuvent enregistrer 6 bandes en même temps dans les deux sens. Cela rend très difficile de s’échapper à un ANPR.

 

A quoi servent-elles ?

Les scanners d’immatriculation des caméras intelligentes actuelles ne sont pas seulement utilisés pour constater les excès de vitesse, mais elles peuvent scanner les immatriculations où il y a des dettes. Jusqu’au 1er janvier 2017 la douane ne pouvait arrêter que les véhicules avec des amendes non-payées. Ensuite cette règle a élaboré à toutes les amendes. Des pénalités imposées par le tribunal aussi peuvent être réquisitionnés. De plus elles améliorent la sécurité routière. Les caméras intelligentes attachées aux camions aident à exclure les angles morts.

De plus la technologie ANPR peut être employée pour reconnaitre un visage aussi. Parti d’opposition NV-A plaide en faveur de les utiliser à Louvain pour reconnaitre les criminels. Le bourgmestre Louis Tobback n’exclus pas l’emploi, mais il attend la demande du parquet.

 

Quels nouveaux types sont en développement ?

L’identification faciale arrive bientôt à la prochaine étape. L’algorithme pourrait être modifié pour enregistrer des comportements et mouvements spécifiques. Elles pourraient alors constater si le conducteur utilisait le téléphone au volant sans kit mains libre. La possibilité d’identification faciale est source de questions concernant la protection de la vie privée. Les images sont détruites 1 mois après, à moins qu’elles soient nécessaires dans le cadre d’une investigation. Aucune raison pour vous faire des soucis donc.

 

Quand puis-je faire une demande pour avoir mes images caméras ? Comment contester mon amende ? Demandez conseil aux spécialistes chez Mon amende.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article