Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Première étape
  • Deuxième étape
  • Résultat

A ce moment précis 003 personnes calculent leur amende!

<< Retournez aux nouvelles

Voilà pourquoi vous recevez une amende routière pour GSM au volant.

12-10-2018

Si vous envoyez un sms en conduisant, vous conduisez à l’aveugle en principe et risquez donc une amende routière. L’organisation des Parents d’Enfants Victimes de la Route veut tirer l’attention sur ce phénomène avec l’aide de leur nouvelle campagne de sensibilisation ‘BlindMeters’. De cette façon ils veulent vous laisser calculer combien de temps vous conduisez sans être attentif.

Que font les Parents d’Enfants Victimes de la Route pour sensibiliser?

Les Parents d’Enfants Victimes de la Route organisent souvent des campagnes de sensibilisation concernant la sécurité routière. Les dernières années il y a eu des campagnes concernant la vitesse excessive, le délit de fuite et le GSM au volant. Cette année l’organisation se concentre sur les personnes qui utilisent le smartphone au volant.

Pour le site BlindMeters.com, Google Maps a été transformé en véritable éditeur de texte. Les Parents d’Enfants Victimes de la Route vous invitent à écrire un message sur les routes dans vos alentours. Ce site web dispose de caractères liés à la limitation de vitesse, qui cause les mots à s’élargir à la distance que vous auriez conduit à l’aveugle.

Combien de temps conduisez-vous à l’aveugle si vous envoyez un SMS au volant?

Si vous n’écrivez qu’un caractère à 90 km/h, cela équivaut une distance de 20 mètres environ de conduite à l’aveugle. A 120 km/h cette distance augmente à plus de 27 mètres. Pour donner un exemple concret, vous ratez 395 mètres de la route pour écrire le message ‘je suis en route’.

Et quand même un moment d’inattention peut avoir des conséquences catastrophiques. Actuellement plus d’accidents sont causé par le GSM au volant que par l’alcool et la drogue. En conséquence quelqu’un qui envoie souvent un SMS au volant risque à juste titre une amende routière.

Quelle amende routière risquez-vous?

Vous ne pouvez téléphoner avec le kit mains libres au volant qu’à condition qu’il soit bien installé dans votre voiture. Et même dans ce cas vous ne pouvez pas envoyer de SMS au volant, même si vous êtes à l’arrêt dans les embouteillages par exemple.

Si vous le faites quand même vous risquez une sérieuse amende routière. Si vous la payez immédiatement le montant est de 116 euros environ, mais si votre dossier doit paraître devant le tribunal de police, ce montant peut s’élever de 160 euros à 2000 euros et un retrait de permis peut vous être imposé.

Vous avez commis une infraction routière récemment et vous voulez savoir de quel montant sera l’amende? Contactez les experts chez Mon Amende!

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article