Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Stap 1
  • Stap 2
  • Resultaat

A ce moment précis 001 personne calcule son amende!

Puis-je avoir une amende routière pour conduite trop lente?

Le kilométrique est à 190 km / h, mais une conduite trop lente aussi vous rapporte une amende routière – Mon Amende

Une grande partie des accidents de la route sont dus à une vitesse excessive. Tout le monde sait que la vitesse est dangereuse pour vous et les autres usagers de la route. Mais saviez-vous que la conduite lente aussi peut être dangereuse? Les spécialistes de Mon Amende expliquent tout en détail.





Quels sont les dangers de conduire trop lentement?

Le danger qu’implique une conduite lente dépend du type de route sur laquelle vous vous trouvez. Une vitesse minimale de 70 km/h est applicable sur les autoroutes. Si vous conduisez à une vitesse inférieure à 70 km/h, vous risquez d'être heurté par d'autres conducteurs qui ne s'attendent pas à ce que vous vous déplaciez à cette vitesse. Les conducteurs qui, de ce fait, doivent freiner brusquement ou dévier fortement, créent des situations très dangereuses. Surtout, si vous ne conduisez pas sur la voie de droite et que les autres conducteurs sont un peu distraits, c’est est extrêmement dangereux.

Sur d'autres routes, vous créez de longs embouteillages en conduisant trop lentement. Il est possible que les conducteurs derrière vous deviennent impatients et effectuent des manœuvres de dépassement irresponsables. De plus, il est également dangereux pour les passages piétons ou autres véhicules. Il est difficile pour eux d'estimer si vous les laissez passez en conduisant si lentement.

Puis-je réellement recevoir une amende routière?

En ne pas respectant la vitesse minimale sur autoroute, vous risquez une amende routière. Qu'en est-il des autres routes où il n'y a pas de vitesse minimale réglementaire? Là aussi, vous pouvez obtenir une amende routière pour conduite lente. La loi interdit de gêner les autres usagers de la route en conduisant de manière très lente ou en freinant brusquement s’il n’y a aucune raison de le faire. C'est une infraction du premier degré.

Pourquoi rouler trop lentement?

Quelles sont les raisons pour lesquelles nous pourrions conduire trop lentement? Tout d'abord, les automobilistes ont souvent peur de rouler sur l’autoroute. L'anxiété est un mauvais conseiller. Il est beaucoup plus prudent de suivre le courant que de conduire lentement.

De plus, les gens conduisent trop lentement par prudence, par exemple parce qu’ils sont surchargés. En effet, les conséquences d’un accident à une vitesse plus basse sont généralement beaucoup moins graves qu’un accident à haute vitesse. Des recherches ont montré qu'avec les accidents d'angle mort, la vitesse fait peu de différence.

Une autre raison est par prudence aussi, car les conducteurs sont sous influence d'alcool, de drogues ou de médicaments. Vous ne risquez pas seulement une amende routière pour conduite lente, mais également une amende supplémentaire pour conduite sous influence.

Vous avez plutôt roulé trop vite que trop lentement et avez donc été flashé? Calculez votre amende routière ci-dessous avec notre calculateur pratique. De plus, posez toutes vos questions à nos spécialistes.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article