Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Stap 1
  • Stap 2
  • Resultaat

A ce moment précis 003 personnes calculent leur amende!

Quand risquez-vous une contravention pour GSM au volant dans une voiture autonome?

Homme lit un SMS au volant et risque une contravention – Mon Amende

Les avantages des voitures entièrement autonomes sont innombrables: plus de PV de stationnement pour les voitures partagées autonomes ni pour excès de vitesse, car la voiture adapte sa vitesse elle-même. Pensez également à ce que vous pouvez faire lorsque vous vous rendez au travail en voiture autonome. Vous pouvez tout simplement utiliser votre GSM. Enfin c’est encore à venir. Nos spécialistes fournissent plus d'explications.


Qu'en est-il du GSM au volant?

Ceux qui se font prendre par la police à ce jour en téléphonant, envoyant des SMS, regardant Facebook ou ces e-mails, etc. au volant recevront une contravention. Cela s'applique également aux utilisateurs de la génération de voitures semi-autonomes déjà sur le marché. La tentation d'utiliser votre GSM lorsque le pilote automatique d'une telle voiture est activé est grande, mais très dangereuse.

Les Tesla actuelles, par exemple, peuvent déjà conduire de manière autonome dans des environnements peu difficiles, comme par exemple une autoroute avec peu de trafic. L’intervention d’un conducteur humain est nécessaire dans une circulation plus dense. Et jusqu'à nouvel ordre, elles ne savent pas encore lire les panneaux de signalisation. Aux Pays-Bas, deux conducteurs d’une telle Tesla ont trouvé injuste de recevoir une contravention pour GSM au volant parce qu’ils affirmaient que le pilote automatique était totalement indépendant.

Le GSM au volant sans risquer de contravention ne sera donc possible que si les voitures autonomes de type 5 font leur entrée sur le marché.

Comment occuper votre temps?

Si vous n'avez pas à vous soucier des contraventions imposées pour l'utilisation d'un GSM au volant, vous pouvez faire toutes sortes d'autres choses pour vous occuper. Par exemple, vous pouvez prendre votre ordinateur portable et commencer à travailler dans la voiture. Au lieu de commencer votre journée de travail au bureau, vous gagnerez du temps en le laissant commencer dans la voiture.

Ceux qui ne veulent pas déjà commencer à travailler peuvent se sentir libre de lire un livre ou de regarder un film. Si vous allez déposer les enfants à l'école en voiture, vous pouvez passer du temps avec eux en jouant. N'hésitez pas à tester combien de temps la tour Jenga restera debout lors du trajet.

Le constructeur automobile Audi a même fait une expérience appelée ‘the 25th hour’ dans laquelle ils explorent les possibilités dans une voiture autonome.

Combien de contraventions pour GSM au volant sont établi?

Les statistiques indiquent que 3/4 des Belges sont dérangés par l'utilisation du GSM au volant. Toutefois, des études ont révélé qu'une fois par semaine, 1 conducteur sur 7 utilise son GSM en conduisant. Chaque année en Belgique, plus de 100 000 amendes pour GSM au volant sont établies. Cela équivaut environ 300 contraventions par jour. Après l'introduction des voitures autonomes de type 5, nous pourrons enfin céder à la tentation d'utiliser le GSM en conduisant. Malheureusement, nous le faisons déjà souvent actuellement.

Vous voulez savoir ce qu’il en est de la responsabilité des voitures autonomes? Demandez plus d'informations aux spécialistes de Mon Amende. Vous avez récemment soufflé positif ou vous avez commis un excès de vitesse? Calculez l’amende ou les conséquences possibles ci-dessous.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article