Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
  • Première étape
  • Deuxième étape
  • Résultat

A ce moment précis 005 personnes calculent leur amende!

Comme ça vous n’aurez pas d’amende en roulant avec une remorque vélo.

enfant avec casque dans remorque de vélo rouge – Mon amende

L’emploi d’une remorque de vélo est tenu à certaines règles légales, qui doivent être respectées. Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende. Mon amende fait le point sur les règles les plus importantes.




Que dit la loi?

Vous ne pouvez transporter que deux enfants à la fois et ceci seulement si la remorque est équipée pour. La remorque doit avoir des protections pour les mains, les pieds et le dos. Et elle doit avoir au moins 2 réflecteurs rouges à l’arrière. En plus de ça il y a encore quelques règles spécifiques concernant la masse, la largeur et la longueur de la remorque dont vous devez tenir compte.

En plus de ces obligations, il est conseillé de faire en sorte que la remorque soit bien visible. Choisissez une couleur vive et attachez un drapeau à l’arrière. Faites en sorte que votre vélo aussi soit en ordre. Sinon vous risquez quand même une amende.

Pourqoui une remorque de vélo?

Les enfants sont les participants les plus vulnérables dans la circulation. Surtout quand vous les emmenez en voiture. Les dernières années il y a beaucoup de sensibilisation à ce sujet. Si vous transportez vos enfants d’une manière non-conforme ou dans un dispositif de retenue pour enfants non-adapté, vous risquez une fameuse amende. Une alternative pour la voiture si votre enfant ne sait pas encore participer dans la circulation indépendamment, est la remorque de vélo. Vous pouvez transporter les enfants dès qu’ils savent s’assoir indépendamment, lorsqu’ils ont entre 6 et 12 mois.

La remorque de vélo est plus sûr que le siège vélo traditionnel. La structure en cage de la remorque fait en sorte qu’en cas de collision avec une voiture elle s’écarte au lieu de basculer. La remorque fait en sorte aussi que le vélo reste plus facile à diriger. Le désavantage est que la distance de freinage augmente.

A quoi faire attention lors de l'achat?

Il vaut mieux choisir une remorque de vélo avec un large empattement, un centre de gravité bas et une structure en cage solide. Choisissez un fond en plastic dur au lieu du nylon. Faites attention aussi que la remorque soit équipée d’un protège-rayons, que les enfants ne puissent pas mettre leurs mains ou pieds dans les rayons. La remorque doit être équipée de ceintures réglables.

Vos enfants sont prêts pour partir en vélo à l’école eux-mêmes? Soyez conscient qu’ils ont les mêmes responsabilités que vous en tant qu’adulte. Eux aussi peuvent commettre une infraction et recevoir une amende.

Vous avez commis une infraction récemment ou un de vos enfants a eu des problèmes? Calculez l’amende éventuelle ci-dessous ou posez votre question aux spécialistes chez Mon amende.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?