Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Stap 1
  • Stap 2
  • Resultaat

A ce moment précis 005 personnes calculent leur amende!

Quelle infraction routière est commise dans les embouteillages?

Smartphone dans la voiture avec application qui affiche les bouchons. Mon Amende fait le point sur les infractions routières dans les bouchons.

Les conducteurs qui essayent d’éviter les files sur nos routes belges n’est pas un phénomène inconnu. Il ou elle essaye d’éviter les bouchons d’une façon non-réglementaire, parfois même d’une façon très dangereuse. Vu que les bouchons en Belgique continuent à augmenter et qu’octobre est le mois des embouteillages, nous voulons indiquer à ces personnes qu’elle est l’infraction qu’ils commettent. Et rassurez-vous: l’amende suivra!



Que se passe-t-il si vous passez par un parking?

Certains conducteurs essayent d’éviter les bouchons en passant par un parking ou une station essence. Du bénéfice? A peine une centaine de mètres! De plus vous devez parcourir tout un trajet sur les parkings d’autoroutes avant de pouvoir reprendre la route. Une action tout à fait inutile donc et en plus une infraction routière que la police sanctionne avec une amende de 55 euros.

Aux stations essence la vitesse est souvent limitée. Vous risquez donc de commette une deuxième infraction. Deux fois de malchance dans le portefeuille et rien gagné en mètres!

Que se passe-t-il si vous prenez la bande de secours comme ‘fast lane’?

Vous roulez avec un véhicule prioritaire comme par exemple un véhicule de police ou une ambulance? Ou vous conduisez une dépanneuse et vous êtes en route vers l’accident qui a causé les bouchons? Seul dans ces cas-là, vous avez le droit de rouler sur la bande de secours. Dans tout autre cas vous commettez une infraction routière pour laquelle l’amende peut s’élever à 2000 euros.

En plus de l’amende vous risquez aussi un retrait de permis. Il peut aller de au moins 8 jours à maximum 5 ans.

Quelles astuces peuvent vous aider?

Un comportement de conduite asocial pour éviter les bouchons est donc sanctionné d’office. Heureusement il y a quelques alternatives pour éviter les bouchons et l’infraction routière. Pensez aux applications comme Waze qui vous informent sur les bouchons, les contrôles et les dangers sur la route. Ce que peu de personnes savent est que Waze utilise la même technologie que Google. Et Google Maps peut être utilisé sans être connecté.

N’oubliez pas que nous sommes responsables pour les bouchons nous-même. Adaptez donc votre comportement de conduite en automne pour diminuer le risque d’avoir un accident et pour diminuer les bouchons.

Vous avez quand même commis une infraction routière? Calculez votre amende ci-dessous avec notre calculateur pratique ou posez vos questions aux spécialistes immédiatement.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article