Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Stap 1
  • Stap 2
  • Resultaat

A ce moment précis 002 personnes calculent leur amende!

La zone basses émissions une malédiction pour les véhicules anciens ?

Comment cet ancien véhicule peut-il éviter une amende routière dans une zone basses émissions? – Mon amende

Bricoler, restaurer et nettoyer tout l’hiver… Si vous avez un véhicule ancien vous attendez les premiers rayons de soleil encore plus que toute autre Belge pour rouler dans votre magnifique bolide. Mais pourrez-vous encore flânez dans les centres-villes avec votre bolide sans risquez d’amende routière ?




Pourquoi les véhicules anciens sont-ils exclus des centres-villes ?

Le 1er février 2018 il y avait exactement un an qu’Anvers a implémenté une zone basses émissions (LEZ). Dès lors les voitures polluantes qui entre dans le centre-ville peuvent s’attendre à une amende routière. Peu après l’implémentation une réaction de la FBVA a suivi, la Fédération Belge des Véhicules Anciens qui défend les intérêts des amateurs de véhicules anciens.

Ils ont demandé l’exemption pour véhicules avec immatriculation ‘O’. Ou en tout cas pour les propriétaires de véhicules anciens habitant les LEZ. C’est la discussion de ce début d’année et fin 2018 il devrait y avoir plus de nouvelles à ce sujet.

Quelles exceptions y a-t-il pour les véhicules anciens ?

Naturellement les véhicules anciens émettent beaucoup de substances nocives. Mais il y a déjà beaucoup de restrictions pour les conducteurs avec immatriculation ‘O’ qui ne représente que 1% de la flotte automobile. Vu la valeur du patrimoine historique de ces véhicules vous pouvez encore entrer dans le centre-ville d’Anvers à tarif réduit.

Attention : le véhicule ancien doit avoir plus de 40 ans. Il n’y a pas de différence entre un véhicule avec ou sans immatriculation ‘O’. Seul l’âge est déterminant, si le véhicule a moins de 40 ans vous devez acheter un ticket normale.

Comment enregistrer votre véhicule ancien pour une excursion ?

Vous voulez visiter Anvers avec votre véhicule ancien sans risquer d’amende routière ? Enregistrez-vous à l’avance sur lez.antwerpen.be. Vous pouvez le faire au moins un jour avant d’entrer dans la LEZ. De cette manière vous êtes sûre que lors du contrôle avec la base de données de la DIV vous apparaissez sur la liste. Pour l’inscription vous avez besoin du certificat d’immatriculation du véhicule et votre numéro d’immatriculation.

Nous parlons d’Anvers, mais Bruxelles aussi a implémenté une zone basses émissions cette année. Et les années à venir d’autres villes belges implémenterons la LEZ.

Commis une infraction avec votre véhicule ancien ? Ou avec le véhicule dont vous vous servez pour aller au boulot ? Calculez votre amende ci-dessous ou posez votre question aux spécialistes de Mon amende.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article