Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Stap 1
  • Stap 2
  • Resultaat

A ce moment précis 004 personnes calculent leur amende!

Plus d’accidents en retardant la montre?

Petite voiture à côté d’une horloge. Mon Amende concernant les infractions routières et accidents pendant l’heure d’hiver.

L’heure d’hiver a-t-elle une influence sur les infractions routières? Oui! Selon des chiffres de l’institut Vias il a semblé que surtout les piétons sont plus en danger après avoir retarder la montre d’une heure pendant la nuit du 27 au 28 octobre. Le changement d’heure cause aussi beaucoup d’embouteillages. Ce sont des choses qui ont déjà été apporté à la discussion concernant une éventuelle élimination de l’heure d’été et d’hiver. Mais jusqu’à ce moment, il vaut mieux tenir compte des conseils dans cet article.


Combien d’accidents y a-t-il après le changement d’heure?

Chaque année en automne il y a une augmentation remarquable du nombre de tués sur la route. Surtout octobre et novembre semblent être des mois dangereux pour les usagers faibles. Et l’heure d’hiver y est pour quelque chose. En octobre 2016 l’institut Vias a enregistré 17 piétons tués sur 1000 accidents avec blessés pendant l’heure d’été et 34 piétons tués sur 1000 accidents avec blessés après le changement d’heure.

Soudainement il fait noir une heure plus tôt et vous devez vous y habituer en tant qu’automobiliste. Une infraction routière est vite commise.

Quand se passent la plupart des accidents?

Si vous devez prendre la route le soir après le changement d’heure, vous devez être autant plus attentif pour éviter de commettre une infraction routière. L’institut Vias avertit donc surtout pour les heures de pointe le soir. En 2016 le nombre de blessés graves et piétons tués a augmenté dans cette période de 63%.

Il est donc très important que vous en soyez conscient en tant que conducteur et que vous adaptiez votre comportement de conduite. Surtout s’il pleut.

Comment l’usager faible peut-il se protéger?

En octobre et novembre non seulement le nombre d’accidents avec blessés augmente mais aussi la gravité. Une infraction routière avec un résultat fatal peut souvent être évité en prenant quelques petites précautions. Vous prenez la route en tant que piéton ou cycliste le soir? Alors portez des vêtements fluorescents!

Une veste fluorescente peut vous sauver la vie. Sans vêtements fluorescents un automobiliste ne vous voit qu’à partir de 20 à maximum 50 mètres. Avec des vêtements fluorescents vous êtes visible à 150 mètres.

En octobre vous pouvez être dans les embouteillages pendant un sérieux temps mais aussi vous faire flasher. Vous avez roulé trop vite ou commis une autre infraction routière? Calculez votre amende ci-dessous avec notre calculateur pratique ou posez vos questions aux spécialistes immédiatement.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article