Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Stap 1
  • Stap 2
  • Resultaat

A ce moment précis 002 personnes calculent leur amende!

Comment rouler prudemment en automne?

voitures se croisent dans la pluie. Évitez un excès de vitesse dans mauvais temps. Mon Amende.

L’automne a officiellement commencé. Une période froide & pluvieuse dans laquelle nous devons être autant plus attentif sur la route. Et surtout en octobre lorsque nous remettons la montre à l’heure d’hiver. Adaptez donc votre conduite car dans le mauvais temps les excès de vitesse sont autant plus dangereux.


Quelle est l’influence d’un excès de vitesse sur la distance de freinage?

D’un côté nous nous trouvons dans les embouteillages en masse et de l’autre la police organise un flash marathon le 17 et 18 octobre. Malheureusement 30% des tués sur nos routes belges est dû à un excès de vitesse. Et n’oubliez pas qu’en automne, sur un revêtement humide, la distance de freinage augmente. Si vous roulez 120 km/h sur l’autoroute la distance d’arrêt augmente de 36 mètres !

Malheureusement le Belge admet être d’opinion que rouler trop vite soit ‘normal’. Et quand même 8 sur 10 conducteurs déclarent être en faveur d’une limitation de vitesse plus basse sur l’autoroute en cas de mauvais temps.

Comment appliquer la règle des deux secondes?

Limiter la vitesse ou s’y prendre plus sévèrement aux excès de vitesse, ne solutionnent pas tout à fait la problématique automnale naturellement. En temps pluvieux il est important de laisser plus de distance entre vous et le véhicule devant vous. C’est pourquoi il vaut mieux augmenter la règle des deux secondes avec une seconde ou plus. Mais quelle est la règle des secondes? Concentrez-vous sur un point (e.g. un poteau, une antenne ou un arbre) le long de la route et comptez les secondes à partir du moment où le véhicule devant vous passe ce point.

Dans des circonstances favorables au minimum 2 secondes doivent s’être écrouler avant que vous atteigniez ce point. Dans le mauvais temps ces 2 secondes sont trop peu.

Quand faut-il allumer ses feux?

En automne il n’est pas suffisant de limiter votre vitesse et de tenir la distance nécessaire pour garantir la sécurité sur la route. Tenez compte aussi de la visibilité. Vous êtes obligé d’allumer vos feux à partir du coucher du soleil jusqu’à l’aube. Si pendant la journée la visibilité est limitée à moins de 200 mètres, vous devez allumer vos phares aussi.

Les feux antibrouillards ne sont pas sur chaque voiture par défaut et ne sont donc pas obligatoires. Et quand même ils aident à augmenter la visibilité et ils vous aident à tenir une distance de sécurité entre vous et le véhicule devant vous.

Saviez-vous que vous risquez même une amende dans les embouteillages? Vous vous êtes quand même fait prendre pour un excès de vitesse? Calculez votre amende ci-dessous avec notre calculateur pratique ou posez vos questions aux spécialistes immédiatement.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article