Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Stap 1
  • Stap 2
  • Resultaat

A ce moment précis 003 personnes calculent leur amende!

Comment une voiture autonome évite les amendes routières?

Panneau blanc avec bord rouge de sens interdit. L’ignorer signifie une amende routière – Mon Amende

Avec les téléphones portables au volant, la vitesse excessive est un péché commun des Belges qui roulent en voiture. Il y a donc souvent des amendes routières dans la boîte pour ces infractions. Si tout le monde conduit une voiture autonome (dans autant d'années), c'est du passé. Utiliser le GSM au volant d'une voiture autonome est admis, et grâce aux caméras intelligentes les voitures reconnaissent même les panneaux de signalisation. Les spécialistes de Mon Amende nous expliquent comment cela fonctionne.

Comment la voiture autonome analyse-t-elle la circulation?

Les caméras intelligentes alimentent l'ordinateur qui contrôle la voiture autonome. Ces caméras doivent être équipées pour reconnaître et interpréter les panneaux de signalisation et les feux. De cette façon, vous devriez normalement recevoir moins d'amendes routières, car les caméras ne peuvent pas être distraites et faire une erreur de ce fait. Si votre voiture se gare elle-même, elle analyse également les panneaux de signalisation relatifs au stationnement. De cette façon, vous ne recevrez pas de PV de stationnement inattendu.

De plus, nous travaillons également sur des voitures qui s’imposent une limite de vitesse à base de la vitesse maximale autorisée sur la route sur laquelle vous vous trouvez.

Un projet pilote est en cours en Allemagne, comportant un nouveau panneau de signalisation avec des marquages noirs et blancs. Ils ne sont d'aucune utilité pour les conducteurs humains. Cependant, pour les voitures autonomes les panneaux doivent servir de point de repère.

Comment quand-même risquez une amende routière avec une voiture autonome?

Le problème des ordinateurs est qu’ils ont difficile à interpréter les situations. C'est le cas également pour le logiciel des voitures autonomes. Par exemple, des recherches montrent qu’ils peuvent facilement être dupés en manipulant les panneaux de signalisation. Si des autocollants sont accrochés à un panneau de signalisation, le logiciel risque tout simplement de ne pas pouvoir lire le panneau ou de le lire de manière erronée. Les panneaux de signalisation endommagés peuvent également être dangereux.

Pour l’instant, il est important de savoir si et comment vous pouvez contester les amendes routières que vous obtenez, car le logiciel lit les panneaux de signalisation de manière incorrecte, et qui est responsable en cas d'accident.

Quel aménagement sur la voie publique devient superflu?

Les routes pourraient également sembler plus simples grâce à l'utilisation de voitures intelligentes. Premièrement, les voies pourraient être plus étroites car les voitures autonomes nécessitaient moins d’espace. Surtout en ligne droite, elles conduisent en ligne droite, tandis que les conducteurs humains se balancent un peu. La structure des intersections et des ronds-points qui prennent beaucoup d’espace pourraient également être réexaminée.

De plus, les experts disent que la bande centrale devient superflue. De cette manière, le sens de conduite de certaines voies peut être ajusté en fonction du trafic. Nombreux types de panneaux d’information n’ont plus aucune fonction puisque les données peuvent être envoyées directement aux voitures.

Vous avez récemment commis un excès de vitesse ou avez-vous ignoré un feu rouge? Calculez ci-dessous le montant de votre amende routière ou demandez conseil aux spécialistes.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article