Calcule toi-même ton amende de la circulation!

Notre calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

Calcule ton amende maintenant!
 
  • Stap 1
  • Stap 2
  • Resultaat

A ce moment précis 004 personnes calculent leur amende!

Combien coûtent les amendes dans une zone basses émissions ?

Mon amende incite à respecter ces panneaux zone basses émissions pour éviter les amendes routières.

En début d’année, et surtout pendant le mois de mai, vous profitez des longs weekends. Envie de vous promener en propre pays ? Mais comment cela se passe-t-il avec les zones basses émissions ? Quand risquez-vous une amende en tant que touriste en propre pays ?




Qu’est-ce une zone basses émissions ?

L’Union Européenne a conçu les normes concernant la qualité de l’air. La pollution atmosphérique a un impact négatif sur notre santé et la circulation est un des plus grands coupables. En excluant les voitures polluantes du centre-ville la concentration de suie doit diminuer et avec ça le risque de maladies respiratoires et de maladies cardiovasculaires.

Si vous entrez dans une zone basses émissions (LEZ) avec une voiture très polluante, vous serez tenu à l’œil avec des caméras intelligentes et vous risquez une amende routière. Bien qu’il ne soit pas clair pour tout le monde de combien sera le montant.

Quelles amendes routières y a-t-il dans une LEZ ?

Les amendes routières sont différentes pour chaque ville. Si vous commettez une première infraction à Anvers vous risquez une amende de 150 euros. Une deuxième infraction la même année vous coûtera 250 euros et une troisième infraction 350 euros. A Bruxelles l’amende est immédiatement de 350 euros. Vous ne risquez une nouvelle amende qu’après 3 mois du même montant.

Il est attendu que les règles deviennent plus sévères chaque année et que les amendes augmenteront aussi. De plus d’autres villes s’ajouterons à la liste les années à venir.

Comment entrer dans une LEZ avec une voiture polluante ?

Vous avez une voiture polluante et vous voulez quand-même entrer à Anvers ou Bruxelles ? Alors vous devez enregistrer votre voiture en ligne à l’avance et faire la demande pour un ticket journalier de 35 euros. Vous pouvez faire la demande pour un ticket journalier maximum 8 fois par an. Une autre option pour éviter les amendes routières est de garer votre voiture en dehors du centre-ville et prendre les transports en commun.

Il y des exceptions pour les véhicules anciens. Si vous vous enregistrez avec un véhicule ancien de plus de 40 ans vous avez droit à un tarif réduit.

Vous avez commis une infraction en propre pays ? Calculez votre amende ci-dessous ou demandez conseil aux spécialistes chez Mon amende.

Pour quelle infraction désires-tu faire le calcul?

Partager cet article